Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-14T12:01:49+02:00

Café Parents

Publié par Doubs Parent'aise

Le café Parents proposé à Morteau est reporté au mardi 13 mai 2014 20h00, salle des sociétés à Morteau !

Sur Pontarlier, notre prochain Café Parents a été fixé au jeudi 22 mai, à 20h, à la Tisanerie !

Nous vous attendons nombreux sur l'une de ces 2 rencontres !

Le 30 avril est une double date :le lancement de l'association en 2013,et aussi la journée contre la violence éducative ordinaire.

Nous proposons donc de vous retrouver pour discuter du thème des châtiments corporels et des alternatives qui peuvent être mises en place.

Ces temps de rencontre sont ouverts à tous, dans un esprit de découverte et d'échanges.

Le texte qui suit induit notre réflexion qui sous-tend notre action : "élever nos enfants dans le respect et la dignité!!"

"J'aimerais que les parents que nous sommes se questionnent sur leur façon d'éduquer leurs enfants, se questionnent sur l'utilité, sur les dangers, sur les risques de frapper un enfant", a déclaré le docteur Gilles Lazimi, médecin à Romainville (Seine-Saint-Denis). Battre un enfant, "c'est tout, sauf de l'éducation, c'est de la brimade, c'est de l'humiliation", a-t-il dit.

On vous attend nombreux !!!

Café Parents

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je viens de voir votre blog, et je crois que vous devriez ouvrir une permanence dans le pays de montbéliard, ce que je vais dire va peut être choqué mais c'est la réalité, d'abord c'est une cité ouvriere ou les gens sont beaucoup violent et rustres avec leurs enfants, les enfants de ceux travaillant chez peugeot se croyant au dessus des autres, mais le plus grave est qu'il y a depuis une quinzaine d'année la population d'origine arabe qui a beaucoup augmenté et je dois reconnaitre que dans 90% des cas ou j'ai été témoin et/ou victime d'agression c'était des magrébin en cause et ça s'explique par le fait que dans leur pays les parent sont encore plus violents que nous avec leurs enfants, il n'y a qu'a voir tous les problemes qu'il y a en afrique groupe armés, génocides, etc. J'ai été de nombreux fois agressé par eux sans raison, et en plus les &quot;autorités&quot; comme les enseignants, chauffeurs de bus, educateurs, etc ne font que s'en prendre à leur tour aux victimes, ce serait trop long à détailler mais voici un texte que j'avais écrit et envoyé à différentes autorités: <br /> <br /> &quot;<br /> En effet, alors que depuis des dizaines d'années on vivait tranquillement, je ne sais pas pourquoi mais depuis le début des années 2000 la population d'arabes semble avoir augmenté, on voit fleurir partout des restaurants de type arabe, des boucheries de viande halal, etc, mais le probleme est que maintenant l'on est sans cesse agressé, ennuyé et harcelé par des jeunes d'origine arabe et des groupes de jeunes gens d'origine arabe qui se prennent pour les chefs et les supérieurs de ceux qui ont le teint de peau claire et il semble que ce soit donc surtout eux les racistes puisqu'ils ne supportent pas que des gens qui ne soient pas de la même origine ethnique qu'eux vivent sur leur territoire, alors qu'on les a accueilli en france sans probleme.<br /> <br /> Dans les bus, la ou c'est le plus flagrant, puisque maintenant c'est comme si on ne pouvait pas prendre le bus sans être agressé par des arabes, il y en a toujours qui ennuient, ils empêchent les portes du bus de se fermer, ils poussent leurs camarades en tirant leur sac pour passer devant dans le bus, ils jettent des papiers sur les gens qui descendent à leur arrêt, j'ai vu plusieurs fois un arabe de l'ADEPEI (structure accueillant les jeunes handicapés) qui ennuyaient, une fois il a mis un fort coup de pied aux fesses à un camarade qui descendait du bus, ce qui était dangereux il aurait pu tomber par terre la tête sur le trottoir, une autre fois il ennuyait une jeune camarade et je l'ai empêché de lui mettre un coup de pied aussi et lui et ses copains sont venus me faire la morale comme quoi j'aurais empêché un handicapé de frapper et que ce n'était pas bien ?! Une autre fois il retenait un de leur camarade en pleur qui voulait sortir du bus. Plusieurs fois des jeunes femmes arabes m'ont ennuyées aux abords des lycées viette et grand chenois ou passe le bus, une fois une m'a hurlée dessus sans raison dès que je suis descendu à l'arrêt suivant au magasin pour faire mes courses, me demandant ce qui se passe je me suis arrêté et retourné et elle me criait dessus comme si j'avais fait je ne sais quoi, et le chauffeur est même venu m'ennuyer comme si c'était moi qui avait provoqué ça, je n'ai jamais su pourquoi tous deux s'en sont pris à moi alors que je ne faisais que descendre du bus normalement. Une autre fois un groupe de jeunes femmes m'a tout d'un coup lancé un paquet de cigarettes dessus, je me suis retourné et je me suis demandé ce qui se passait et là biens sur elle m'a hurlé dessus en arabe, là aussi je n'ai pas compris pourquoi. Et bien d'autres problemes de ce genre.<br /> <br /> <br /> A la piscine, alors que dans mon enfance, c'était tranquille et agréable, maintenant c'est devenu un repere de bandes d'arabes, quand j'y suis retourné deux ans de suite (en été), ils y avait un énorme groupe d'arabe d'un coté de la piscine, ils ennuyaient ceux qui voulaient nager tranquillement, il est indiqué qu'il est interdit de plonger pour des raisons de sécurité, et ils n'y avait que des arabes tout autour de la piscine qui plongeaient n'importe comment, ennuyant les gens qui nageaient, on ne pouvait pas aller vers le bord sans risquer qu'un arabe nous saute dessus, même une fois ou ils étaient particulièrement ennuyeux, ils ont poussé un médiateur dans l'eau sans prévenir là ou il y avait plein de monde, il est tombé à pic a 10 cm de ma tête et ils rigolaient tous, ensuite durant plus de deux heures ils ont joué avec les maitres nageurs censés regarder la piscine avec un appareil de musculation ( oui, je les ai observer sans arrêter tous ce temps et pas une fois ils n'ont regardé ce qui se passait dans l'eau), ils ont même commencé de pousser en avant la chaise du maitre nageur qui a failli tomber dans l'eau. Plusieurs fois des arabes font exprès quand on fait des longeurs de se mettre juste devant quand on arrive et de commencer de nager pour nous foncer dedans.<br /> <br /> Le pire est la réaction des responsables de la piscine qui lorsque je me suis plaint m'on carrément dit que je n'avais qu'a aller voir ailleurs si je n'étais pas content, sans se soucier une seule seconde de la sécurité des gens. Il y a bien des vigiles à l'entrée mais ils ne font rien du tout.<br /> <br /> <br /> A la gare aussi les arabes viennent souvent ennuyer, une fois en rentrant de chez une consulation avec une psy, un arabe est venu m'agresser en sortant de la gare, me prenant par le bras et me demandant de lui donner de l'argent, allant jusqu'à me demander d'aller à la banque avec lui, et tout ce que la police à trouver à me dire est qu'il était trop tard pour porter plainte et que j'aurais du faire un signe (?!). Une autre fois en rentrant de train aussi dans le bus, j'étais avec mon sac de voyage que j'avais posé à coté de moi alors que j'étais seul dans le bus et à un arrêt de tous jeunes arabes sont venus à coté de moi me faire la morale et me dire que les sieges c'est pas pour les sacs mais pour les gens (alors que je le rappelle, le bus était vide, il y avait bien assez de place pour tous même avec mon sac à coté de moi sur le siege). Et une autre fois suite à des problemes dans les bus avec des arabes agressant les autres passages, le flic m'a répondu simplement « je vois bien monsieur ».<br /> <br /> Il y a aussi eu de nombreux problemes à la fête foraine d'audincourt, grande fete foraine qui devrait bientôt de nouveau avoir lieu, on entend toujours parler de bande rivale qui se retrouvent pour s'y battre entre elles, des bandes rivales issues évidemment de quartier remplis d'arabes (preuve de plus qu'ils ne veulent pas s'intégrer mais venir envahir la france et détruire notre mode de vie), et plusieurs fois des arabes ont posé des problemes de sécurité, là aussi j'ai été racketté, dès qu'ils ont vu que j'étais avec des amies, ils sont venu se précipiter vers moi pour m'éloigner d'elles, m'entourer et me demande de l'argent pour prendre le bus en regardant mon pénis comme si ils étaient ma copine qui regardaient si j'avais une éréction (ils confondent apparemment l'argent avec les relations avec l'autre sexe, puisque l'arabe qui m'a agressé à la gare l'a fait alors que j'étais aussi derriere deux jeunes femmes), et même la police se met à les immiter, puisque curieusement quelques années après, ou j'étais aussi avec deux copines à coté d'un manége, la police est venue les faire parti exactement comme avec des arabes avant, sans aucune raison, parce qu'ils voulaient reproduire ce que ceux ci m'avaient déjà fait, mais c'est un abus et même un viol de venir m'empêcher d'avoir des contacts avec elles.<br /> <br /> Et je répète qu'il s'en prennent spécialement à moi parce que je n'avais rien contre le fait que les arabes viennent en france avant d'avoir été constemment agressé par eux.<br /> <br /> Il y a même un lac ou l'on allait depuis toujours en famille parce que c'était calme et tranquille, et bien là aussi depuis que les arabes sont arrivés en masse, il y en a toujours pour ennuyer, une fois une arabe passe et se plaint qu'on ai pris sa place alors qu'on se met là ou il n'y a pas déjà du monde, logiquement, une autre fois deux jeunes arabes se mettaient exprès sur le chemin pour rentrer les bateaux et ennuyaient les gens qui leur demandaient de laisser le champ libre, et bien d'autres problemes de ce genre. Ils semblent incapable de respecter la vie en communauté et de respecter les autres qui ne sont pas arabes .<br /> <br /> - Même à l'école, des arabes étaient particulièrement ennuyeux, arrogants et prétentieux, se moquant des élèves en difficultés, un est même venu exprès pour m'ennuyer dès qu'il a vu qu'une fille voulait sortir avec moi qui était à coté de moi, il est venu pour lui demander de sortir avec elle, elle disait non et il insistait quand même...<br /> <br /> Ils ne font que s'en prendre aux gens qui ne les ennuient pas et qui ne veulent pas être ennuyés ils viennent vers moi parce qu'ils voient que je suis plus ouvert et que j'accepte les contacts et les relations humaines normales, ce qu'ils ne semblent pas capables de supporter, préférant la violence.<br /> <br /> Ce qui est aussi choquant est quand dans tous ce que je viens de vous raconter, les « autorités » prennent parti et défendent systématiquement ces jeunes arabes qui ennuient les autres et ils ne leur disent jamais rien au contraire des gens qui essaient de se défendre qui sont accusés à leur place, une fois même les controleurs de la CTPM et la gendarmerie on fait une enquête sur moi simplement parce que j'avais osé remettre à leur place une arabe et un autre arabe qui se sont mis à s'engueuler dans le bus et à crier sur les gens qui les regardaient alors que le chauffeur s'était arrêté en plein milieu d'un virage dangereux à cause de cette altercation.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le pire est qu'il y a bien sur des arabes qui n'ennuient pas, mais ceux ci sont alors « remis à leur place par les figures d'autorités », par exemple j'ai pu le constater plusieurs fois dans les piscines, ou à la piscine municipale, lorsque quelques jeunes filles arabes sautaient du bord sans danger puisqu'il n'y avait que deux personnes dans toute la piscine, l'un des médiateur les a fait partir, pareil à la nouvelle piscine « citédo » http://www.lacitedo.fr/ ou là une fois un jeune arabe était tout a fait tranquille et calme tout le temps et tout d'un coup un vigil est venu lui dire qu'il y avait eu des plaintes et tout le staff de la piscine est venu pour le renvoyer sans raison, mais là aussi il y a eu des problemes avec des jeunes arabes qui sont venus ennuyer et là bien sur le personnel de la piscine les a laissé faire...<br /> <br /> Je pense que ces problemes viennent de l'enfance et des chatiments corporels utilisés pour éduquer les enfants, qui semblent bien plus répandus dans vos pays :<br /> <br /> Les maltraitances infantiles en général :<br /> http://www.alice-miller.com<br /> <br /> les chatiments corporels en afrique :<br /> http://oveo.org/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=66:geographie-de-la-violence-educative-ordinaire-par-continents-et-par-pays&amp;catid=39&amp;Itemid=53#afrique<br /> <br /> les conséquences des chatiments corporels par olivier maurel :<br /> http://www.amazon.fr/Olivier-Maurel/e/B004MPM5GQ/ref=sr_tc_2_0?qid=1387220605&amp;sr=8-2-ent&quot;<br /> <br /> <br /> Mais les problemes ne s'arretent pas là, ici jamais les enfants ne sont protégés ou défendus, j'ai été harcelé à l'école par des enseignants au lycée viette de montbéliard qui n'hésitaient pas à traité des élèves d'homosexuels, de nous engueuler quand on avait des amis, allant meme jusqu'a nous séparer dans les couloirs (je parle ici pas des années 1930 mais 2000 !), les élèves harceleurs étaient protégés et aimé par les enseignants, un élève était obcene, il venait à la récré me soulever mon t shirt et demander si je bandais, faisais des gestes comme de mettre un doigt derriere une fille en escalade et le prof a vu ça et il a détourné la tête, ce même prof m'a engueulé lorsque j'ai essayé d'aller lui dire que j'avais un ongle incarné et que je ne pouvais faire de sport... Je pourrais en raconter encores des dizaines de lignes comme ça. <br /> <br /> Pour vous dire jusqu'ou ça va, j'ai du contacter le conseil général, le ministere de l'intérieur, l'inspection de la police et amnesty international plusieurs fois pour calmer ses représentants de l'état, il y a même à hérimoncourt ou j'ai été harcelé par la mairie et la gendarmerie qui voulait porter plainte contre moi pour avoir osé dire aux parents de l'école du centre comme les enfants étaient mis en danger et engeulé alors qu'ils étaient calme et tranquilles, un fois ils les ont mis en ligne sur un passage piéton sur une route ouverte à la circulation, ils restaient la en vélo en ligne en attendant de faire un tour sur la route au prétexte de faire la sécurité routiere, ça a duré toute l'après midi. Et ces pseudos autorités locales ne font rien contre des familles nuisibles qui ne cessent d'ennuyer et de harceler depuis leur arrivée, meme un handicapé moteur à 80% est sans cesse ennuyé, ils lui ont jeté des cailloux, insulté, bloqué l'entrée de sa maison, les ambulances ont du le ramener sur une civiere sous la pluie au lieu d'aller devant son entrée de maison (même un pasteur est sans le coup), et j'en passe et des meilleures et bien sur tous ces représentants de l'état qui font la morale à nos enfants via l'école ne font rien du tout. Même un prof au college d'hérimoncourt qui était titulaire , un prof de dessin m jacob, punissait sans raison, une fille pas perturbatrice à une fois demandé à aller au toilette, il a refusé et crisé pendant 5mn, pareil pour une histoire de règle, moi j'ai été puni par lui 6h de colles en tout, les seuls fois de ma vie ou j'en ai eu et j'ai jamais su pourquoi, une fois il m'a mis zéro parce que mon camarade assis à coté avait fouillé dans mon sac, il a vu ça a pris ma feuille et mis zéro en interro, le pire est que lorsque certains élèves lui faisaient le salut nazi (on se souvent des élèves interpellés pour une quenelle) il se calmait et ne disait rien ! Même les chauffeurs de bus sont des malades dégénérés, il s'en prenaient toujours aux enfants quand je prenais le bus, une ou deux fois par semaine et a chaque fois ils s'en prenaient pour n'importe quel prétexte aux gosses qui ne faisaient rien et laissaient ceux qui ennuyaient vraiment tranquille, une plainte de 3 pages d'exemples de leurs comportements odieux envers les élèves avait été envoyé au procureur, je ne sais pas ce que c'est devenu. Le pays de montbéliard c'est le mal, un point c'est tout.<br /> <br /> Quand on est ici dans le pays de montbéliard contre les maltraitances et les chatiments corpores infligés aux enfants, on devient la cible de nombreuses personnes, meme les autorités comme je disais.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog